+226 70 39 36 29 +226 75 36 96 76 Webmail
info@orphelinat-saintetherese.org

Missions et objectifs

Projets

L’Association s’est fixé l’objectif d’assurer à l’horizon 2020, l’autonomie du CAED Sainte Thérèse de Loumbila, à travers la mise en œuvre de divers projets.

Ces projets s’inscrivent dans une logique d’intégration avec la vie quotidienne et les besoins des habitants de Loumbila.

L’Association Les Voies de l’Espérance travaille ainsi au développement de ses activités en synergie avec les principaux acteurs du village de Loumbila.

D’ailleurs, les différentes réalisations ont commencé à produire leurs effets tant pour l’Orphelinat que pour les populations environnantes.

Le rôle de l’Orphelinat Sainte Thérèse ne s’arrête pas uniquement à l’éducation et aux soins des jeunes pensionnaires.

Il se veut être un véritable Centre social, au cœur de la vie des villages environnants.

Nombreux sont ceux qui frappent quotidiennement à sa porte pour demander une assistance matérielle, financière, un emploi et de la nourriture.

Pour apporter encore plus d’espoir, il nous faut :

  • Une bibliothèque multimédia, une salle d’étude et de formation en informatique : l’ouverture sur le monde, si nécessaire à la formation de la jeunesse, se fera à l’Orphelinat Sainte Thérèse grâce aux Technologies de l’information et aux livres.
  • Un centre polyvalent : la pizzeria, déjà connue par de nombreuses personnes pour son célèbre pain au sésame, peut servir de cadre de rencontres. Les frais de location de salles constitueront une ressource supplémentaire pour la gestion de l’Orphelinat.
  • Le développement de la maraîcher culture et de l’élevage : En accroissant la production de légumes et de viande, nous offrirons aux enfants, des repas plus riches et variés. De plus, l’excédent de production sera écoulé sur le marché, constituant une source de revenus supplémentaires.