+226 70 39 36 29 +226 75 36 96 76 Webmail
info@orphelinat-saintetherese.org

L'orphelinat

Historique

Le Centre d’Accueil des Enfants en Détresse (CAED) Sainte Thérèse de Loumbila, créé en 1995 par les Travailleuses Missionnaires de l’Immaculée, est un centre qui accueille et accompagne les orphelins et enfants en détresse de 0 à 18 ans.

Il est situé à Loumbila, à 18 Kms au Nord-est de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.

Le Centre a vu le jour dans le village de Guiloungou, sur l’initiative des Travailleuses Missionnaires de l’Immaculée. Les enfants y étaient accueillis dans la concession familiale d’une TM de l’Immaculée, de manière assez informelle.

La nouvelle se répand dans la région et bientôt, de nombreux enfants arrivent de partout. Il faut trouver un cadre plus adéquat. C’est alors que le Département de Loumbila et les populations locales concèdent au projet d’orphelinat un espace de 14 hectares, pour l’implantation des infrastructures nécessaires.

Depuis sa création en 1995, le CAED Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Loumbila a accueilli plus de 400 enfants.

Sur le plan administratif et organisationnel, pour mieux organiser la prise en charge des enfants et maintenir l’élan de solidarité, les Travailleuses Missionnaires de l’Immaculée ont créée « l’Association les Voies de l’Espérance » (AVE). C’est l’AVE qui régit la vie de l’Orphelinat.