+226 70 39 36 29 +226 75 36 96 76 Webmail
info@orphelinat-saintetherese.org

L'orphelinat

Mot des travailleuses

Bonjour à vous, personnes sensibles qui souhaitez aider à donner de l’espoir à tant d’enfants, à tant de familles !

Vous vous demandez peut-être pourquoi les Travailleuses Missionnaires de l’Immaculée ont créé un orphelinat au Burkina Faso ?

Hé bien ! La réponse à votre question se trouve dans la vision qu’avait le fondateur de cette Famille Missionnaire Donum Dei, le Père Marcel Roussel Galle (1910-1984).

En effet depuis sa fondation, la communauté des Travailleuses Missionnaires de l’Immaculée a eu pour vocation de travailler auprès des personnes démunies, tant au plan humain, spirituel que matériel, afin de leur donner un peu de réconfort.

Ainsi, les malades, les vieillards, les prisonniers, les enfants abandonnés, les personnes isolées… trouvaient du réconfort.

C’est ainsi que, de l’Asie à l’Amérique en passant par l’Afrique, l’Océanie et l’Europe, les Travailleuses Missionnaires ont toujours œuvré à donner de l’espoir autour d’elles, à travers leurs différentes formes d’apostolat.

La création de l’Orphelinat Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus par les Travailleuses Missionnaires de l’Immaculée en 1995 n’est donc pas un projet isolé, mais plutôt un aspect de la mission même de notre Famille spirituelle, la Famille missionnaire Donum Dei.

Une fois l’Orphelinat créé, il fallait bien le faire vivre et le développer. Nos moyens étant limités face aux défis importants, nous avons été très heureuses de recevoir la contribution de partenaires que nous tenons à remercier.

Nous remercions tout particulièrement nos fidèles amis et bienfaiteurs du Centre d’Accueil des Enfants en Détresse (CAED) Sainte Thérèse de Loumbila. Chacun d’eux a apporté sa pierre à un plus grand développement de l’initiative des Travailleuses Missionnaires de l’Immaculée.

Nous ne saurons finir sans demander à toutes les bonnes volontés qui désirent aussi nous accompagner, de le faire de bon cœur. Vous pouvez, dans la rubrique « Parrainer un enfant, une vie ».

Nous développons des projets pour assurer un meilleur avenir aux enfants que nous accueillons et nous comptons y arriver, avec l’aide de Dieu et avec votre soutien.

A bientôt à Loumbila, et que Dieu vous garde ! Amen